dimanche 17 juin 2012

Deux maquillages pour le prix d'un


1. Le MU qui tue pour l'été 2012

J'aime bien l'idée d'avoir un maquillage dit "de base". Ça me permet, quand je suis un peu fainéante et que j'ai la flemme de gamberger devant mes fards, d'améliorer l'ordinaire sans trop me casser la tête. Pour cet été, j'ai trouvé une parade pas trop mal, a fortiori du fait que j'ai la plupart des produits utilisés sont en petits modèle ; ça me permettra de glisser tout ça dans ma trousse de toilette quand je partirai en vacances (iiiiiih la Belgique ! pardon) sans m'encombrer et néanmoins en gardant plus de place pour mes trucs de geekette. Mon Saga chéri le MacBook, par exemple.



Bon, j'ai fait cette photo "for zeh lulz", comme on dit. Mes copines disent que je ne souris jamais sur les photos (ce à quoi je réponds que sourire fait ressortir mon nez) et, de fait, j'ai adopté une tronche de débile. J'étais partie sur un plan "je suis un ogre et je mange les enfants" mais ma pote Lily-Snow a affirmé que je ressemblais à quelqu'un qui a reçu un cadeau tout pourri et qui fait semblant d'être content. Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé.

Bref, revenons à nos moutons. Mon maquillage du teint est bête comme chou : mon copinou Erase Paste Benefit pour cacher la misère. Mon fond de teint minéral UNE Beauty. Et une miette de poudre bronzante Hoola Benefit sur les pommettes et en bas des joues pour affiner le visage.

Pinaise, ce sourire me fait un double menton :'(

Pour les yeux, simple aussi. Un peu de Primer Potion Urban Decay, teinte Eden. Par-dessus, rebelote la poudre bronzante Hoola en guise de fard à paupières, appliquée au gros pinceau plein de poils. Un trait de crayon prune Yves Rocher (mon nouveau copain) et du mascara UNE Beauty sur les cils. Enfin, pour mettre en valeur mon sourire qui tache, un peu de gloss Lip Service Urban Decay, teinte Nude. Pour info, c'est celui qui est fourni avec la palette Naked 2. Même si je ne suis pas fan des gloss (ça colle et ça ne tient pas), j'aime bien celui-ci. Il est discret, joli, il a un goût de menthe et sa tenue n'est pas trop pourrave.

Après ça, b'in… j'ai plus qu'à mettre ma nouvelle boucle d'oreille de punk (qu'on voit un peu sur la photo) avant d'aller faire la fête du slip \o/

2. Le MU de mon ennemi

Je l'ai déjà signalé et/ou laissé entendre mais à mon sens, le maquillage nude, y a que ça de vrai. Cependant, j'ai quand même voulu tenter, un poil poussée de ci, de là, quelque chose de plus coloré. J'ai donc fait l'acquisition d'un crayon à paupières turquoise chez Séphora. 

Mon premier essai avec a été une catastrophe. J'ai voulu faire le total bleu avec le fard Shattered Urban Decay (palette Ammo) et un poil de Gunmetal (palette Naked 1) et au final, on aurait dit qu'un extraterrestre m'avait tapé sur la figure. Du coup, et après un autre essai pas beaucoup plus satisfaisant quoique moins horrible, j'ai abandonné ce satané crayon dans la tasse Naruto qui me sert de pot à pinceaux, mascaras, etc. dans le placard de la salle de bains. Sauf qu'avec le temps, sa teinte turquoise me narguait méchamment et du coup, j'ai refait un essai.



Je dois impérativement arrêter de sourire sur les photos. Tant pis si je tire une tête de dix pieds de long, ce sera toujours moins moche.

Bref. Pour le teint, voir en début d'article. Pour les yeux, PPUD, fards Virgin et Half Backed (Urban Decay, palette Naked 1), flashy liner waterproof turquoise Séphora et mascara Big Fatty Urban Decay. Sur les lèvres, Baume Sweet Baume Lush et gloss Lip Service Nude Urban Decay.

A noter que sur la durée, ce maquillage n'a pas résisté à une séance de shopping (si on peut dire, j'ai dépensé la moitié du budget prévu) au cours de laquelle j'ai fait tout Paris dans des magasins et des transports blindés de monde. A la fin de la journée, je ressemblais à un intéressant croisement entre Ozzy Osbourne et un personnage tout bleu du film Avatar.

Intéressant mais pas très beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire