samedi 23 juin 2012

Un mystère résolu


La semaine dernière, dans mon entrée consacrée aux cosmétiques Benefit présents dans mes tiroirs, j'avais évoqué la base de teint That Gal, que je n'avais pas encore testée.



Mes a-priori étaient les suivants : pour moi, une base de teint est incolore ou éventuellement couleur peau. That Gal est… rose. D'un rose très rose, quoique clair. Ça me laissait perplexe. En plus, sur le tube, c'est écrit "Enlumineur visage". Quand on est comme moi phobique du pif qui brille, le côté "lumière" est un peu inquiétant.

Pourtant, j'ai fini par l'essayer quand même.

En début de semaine, j'ai voulu me faire un maquillage super clair. J'ai sorti mes fards à paupière les plus pâles (je suis à un doigt de gérer le blanc "Polyester Bride" Urban Decay avec ses paillettes partout), mon Baume Sweet Baume Lush qui fait très clair quand on l'applique à la truelle et, faute de fard à joue d'une couleur idoine, j'ai tenté That Gal en base de teint pour voir si le côté "lumière" donnerait une illusion de pâleur.

En fait pas vraiment mais c'est un très bon produit quand même.

J'ai pris une noisette de produit dans le minitube comme celui de la photo (le format basique est comme ça) et je l'ai étalé dans la joie et la bonne humeur en priant Zeus, Odin et tous leurs copains de ne pas me retrouver rose Barbie. Finalement, l'effet est très subtil. Ça n'illumine pas vraiment, à savoir que ça ne vous fera pas le museau aussi nacré que l'intérieur d'une huître mais ça "rafraîchit" le teint. Après une courte nuit ou en cas de fatigue, ça donne un effet "coup de fouet" comme si on venait de piquer un sprint en pleine nature. Si on ajoute un peu de fond de teint par-dessus, c'est encore plus indétectable, on donne juste l'impression d'être moins épuisé.

Comme quoi, les a-priori ne sont pas forcément justifiés et me voilà convertie à un nouveau produit. Sauf que mon porte-monnaie est en peau d'oursin et que mon lecteur MP3 a un souci décrété comme impossible à réparer. Enjoy my lie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire