mardi 26 juin 2012

Le défi du lundi : la liste noire


Première participation au défi de My Beauty Québec dont le thème est la liste noire, à savoir les produits qui se sont avérés être des catastrophes pour la peau ou extrêmement décevants.

Le masque frais Balançoire (Love Lettuce) de Lush. Dire du mal de cette marque n'est pas habituel chez moi mais ce masque a été un sacré traumatisme. J'en avais entendu le plus grand bien et le vendeur de la boutique Saint-Antoine à Paris m'en avait donné un échantillon en affirmant que ça me conviendrait.



Sauf que non.

D'après la description, Balançoire convient aux peaux mixtes et contient des ingrédients qui d'une part assainissent la peau et d'autre part hydratent le visage. Mon échantillon contenait l'équivalent de deux utilisations et à chaque fois, je me suis retrouvée avec des plaques rouges, une poussée de boutons et la peau qui tire de façon abominable tout en étant douloureuse. Depuis, à chaque fois qu'on essaie de me refourguer ce masque, ce qui arrive souvent, je dis non.

L'eau micellaire démaquillante Intégrine, en vente chez Séphora. Ce produit m'a été refourgué par une animatrice au magasin en bas de chez moi. Je reluquais tranquillement le maquillage Urban Decay quand elle m'a sauté dessus comme la misère sur le bas clergé breton. Je l'ai laissée faire sa pub, l'ai remise à sa place quand elle s'est montrée sceptique vis-à-vis de Lush et n'ai pas cru sa réponse quand je lui ai parlé du cruelty free. Elle a dit que les produits finis étaient testés sur des vrais gens "comme elle" mais n'a rien dit sur les ingrédients. Etant en panne de tonique et n'ayant pas l'occasion d'acheter ma bonne vieille Eau à Rome parce que je bossais, j'ai acheté son machin et…



Juste non.

D'abord, ça pue. Je sais que l'odeur n'est pas primordiale en cosmétique mais s'essuyer la figure avec un produit qui sent un mélange de vieille vase et d'eau savonnée pour laver le sol, c'est pas trop possible. En plus, ça n'a pas eu d'effet notable et ça m'a tiré la peau. Pour tout dire, j'ai fini par acheter un tonique Nivéa Bio chez Carrefour qui, par contre, s'est avéré très bien.

Le déodorant Aromaco Lush. Tiens, un autre produit Lush. Faut croire que chez eux, quand j'aime pas, b'in j'aime pas. Je l'avais également eu en échantillon et je l'ai utilisé quasiment tout de suite après l'avoir eu, alors que je commençais mon contrat. Il faisait très chaud à ce moment-là, il n'y avait pas un souffle d'air et l'après-midi, le soleil tapait dans mon bureau. Est arrivé un moment où j'ai levé les bras pour attraper un carton de dossiers situé bien au-dessus de ma tête. Je me suis dit "tiens, d'où vient cette odeur de vieille pizza froide ?"



B'in de mes aisselles. Aromaco tourne sur moi et c'est la cata. Donc plus jamais.

Le rouge à lèvres en demi-tons Une Beauty. J'y suis allergique. Il me donne de douloureuses plaques rouges à la commissure des lèvres. En plus, sa tenue ne casse pas des briques.



Les smoothies de douche Heymountain. J'adore cette marque mais pas ces produits-là. Ils sont gras, ne moussent pas et ne donnent pas l'impression d'être lavée.




Voilà, avec tout ça, je peux être sûre d'être mal dans ma peau… y compris au sens propre.

Défi relevé ?

6 commentaires:

  1. Bravo, défi relevé! je ne connais pas les produits que tu cites mais je m'en méfie du coup! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Ceci étant, comme ç'a été dit sur le blog de My Beauty, la tolérance et l'appréciation de tel ou tel produit varie d'une personne à l'autre... J'ai des tas de copines fans du masque Balançoire :p

      Supprimer
  2. Défi largement relevé! Mis à part tes déceptions chez Lush, je ne connais pas les autres produits. Ceci dit, se planter ça arrive, mais quand c'est pour ne ressembler à rien, et payer cher, ça fait mal!
    Je suis trop fan de tes articles! (oui, je viens de les lire lol)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois à toi pour les compliments et les pubs que j'ai vues hier soir mais étant occupée, je n'ai pas répondu tout de suite.

      Là où j'ai eu de la chance, c'est que parmi les produits cités, il y en a trois que j'ai eus en échantillon, donc pas payés. Ceci dit, j'y ai pensé plus tard, mais comme produits à mettre sur la liste noir, j'ai le shampoing douche au monoï Yves Rocher (peau sèche et cheveux comme de la paille) et l'eye-liner feutre Séphora qui ne tient pas et qui a séché au bout de deux jours !

      Bisous itou !

      Supprimer
  3. Défi relevé, c'est pas facile quand on a une peau sensible en plus.
    Je vais me méfier .

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé! Je n,avais pas encore vu ta participation petite cachotière... ^^
    Défi relevé! Je n'ai testé aucune des produits dont tu parles, ni aucune de ces marques d'ailleurs (Lush, je fais un blocage, je ne supporte pas leurs boutiques ^^), mais je les garderai bien à distance!

    RépondreSupprimer