vendredi 28 juin 2013

Anti wish-list

Ou plutôt "liste de produits que je ne compte pas acheter", parlons français, que diable.

Bref. Si, régulièrement, les auteurs de blogs aiment bien faire une liste de choses qui leur vide les glandes salivaires d'envie quand ils les voient, on trouve peu de gens qui dissertent sur ce qu'ils n'achèteront jamais pour une raison ou pour une autre. Remédions à ce manque par la petite liste suivante.

Liste de choses qui ne finiront pas dans mes placards :

Il est de moi, celui-là. Je l'ai fait sur keep-calm-o-matic.

• Les vernis et accessoires à manucure Ciaté. Outre le fait que ce n'est pas donné, j'imagine que pour une bonne tenue de tous ces machins, il faut rester les mains en l'air, cowboy. Petit rappel du produit : chez Ciaté, on trouve la manucure caviar. En gros, on applique du vernis et par-dessus, des minuscules perles qui adhéreront audit vernis. Ça donne donc des griffes toutes emperlouzées comme dirait mon papa. C'est joli, mais j'imagine qu'il suffit de se gratter l'oreille, de baisser son sleup en allant aux cabinets ou de serrer la main à son boss (surtout si on se lave les mains entre ces deux dernières opérations sans oublier de remonter le sleup, merci) pour que ça s'écaille, que ça s'en aille et que les perles reprennent leur liberté. Notez que Bourjois a sorti un produit analogue pour moins cher mais la baisse de prix ne règle pas le problème. Par ailleurs, chez Ciaté, il y a la manucure velours. Même combat, on se vernit les ongles et on applique par-dessus une poudre fluffy qui te fera comme un effet feutrine sur les griffes. Je ne donne pas cher de la tenue. Enfin, la manucure tableau noir, avec un vernis spécial et des crayons permettant de dessiner des smileys kya-kya-loul sur ses ongles. La tenue est peut-être meilleure mais je trouve ça moche.

• N'importe quel produit pour le teint à effet glowy. Ou en bien de chez nous, bonne-mine-qui-nacre-au-soleil, enfin si j'ai bien compris. C'est peut-être sympa sur les peaux sèches mais sinon, quitte à briller, autant ne rien porter du tout. L'effet boule à facette, ce soir chez Boris, c'est soirée disco (années nonante on my mind), c'est encore plus kitsch quand c'est artificiel.

• De la poudre de soleil. Quand on est blanche comme un cul de lavabo, à part faire un effet masque très vilain… heu… non. Merci. S'il y avait d'autres teintes que du cannelle, je ne dis pas, mais… être tout pâlichon empêche l'utilisation de ce type de produit.

• Des bandes de cire froide pour l'épilation. Là, c'est un peu de la triche parce que j'ai déjà essayé. Je déconseille. Beaucoup de douleur pour un résultat des plus médiocre. En d'autres termes, ça fait mal et ça laisse une tonne de poils.

• De l'huile solaire. Je ne vous referai pas le couplet sur mon teint… mais de ce fait, j'ai la peau sensible et devenir rouge comme un homard, ce n'est pas très esthétique et ça fait très, très mal. L'écran total détient le pouvoir.

• Du savon d'Alep. J'ai une pensée pour nos amis syriens qui sont en pleine guerre, ça pue la guerre et ça tue des gens, mais je ne supporte pas l'odeur.

Avec ça, j'ai déjà fait quelques petites économies… me permettant de déculpabiliser sur les quatre vernis achetés aux soldes (article à venir) et ma première BB-crème dont je vous parle dès lundi, défi de My-Beauty oblige.

Namaste !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire