lundi 18 novembre 2013

Oogoe Diamond [Shatterd Face Case - Urban Decay]

Daisuki da, kimi ga daisuki da
Boku wa zenryoku de hashiru
Shimatte okenai
Oogoe Diamond…




Cette palette très complète est sortie très récemment dans tous les Séphora, bien qu'elle fût disponible depuis plusieurs mois sur le site officiel de la marque. C'est son visuel qui m'a fait penser à la chanson dont la vidéo figure ci-dessus.



La palette Shattered correspond, à peu de choses près, à une routine maquillage complète. Comme d'autres l'ont déjà signalé avant moi, il manque le mascara… et j'avoue regretter l'absence totale de pinceaux. Le mascara, on peut presque s'en passer, mais étaler des fards avec les doigts ne me convainc que moyennement… cela dit, le contenu de ce coffret aux dimensions modestes (26x63x127 millimètres) est suffisamment intéressant pour nous dispenser de pleurnicher.


Le boîtier comprend deux étages. Dans le premier, nous avons cinq ombres à paupières, un crayon et un rouge à lèvres. Les fards permettent différentes sortes de maquillage, du discret au sophistiqué. Il y a un gris argenté métallisé (Nameless), un violet pailleté (Remix), un gris taupe satiné (Shakedown), un rose pâle satiné (Minor Sin) et un beige clair mat (Bleach). Le crayon fourni est un classique, le noir Zero. Enfin, le rouge à lèvres fait partie de ces gammes qui se sont multipliées depuis un certain temps et qui se présentent sous forme d'un gros crayon. Ici, c'est un rose tendre, Lovechild. Il est curieux de constater que la teinte est très différente de celle du rouge à lèvres Revolution s'appelant également Lovechild.

Au gré des envies, on peut remplacer le crayon et le rouge par d'autres teintes… pour peu que ça rentre dans la boîte. Notez d'ailleurs qu'un lot de trois crayon UD format voyage est vendu pour 19 euros au Séphora, ce qui est assez rentable quand on considère qu'un seul crayon en taille standard coûte 17 euros. On a encore le Zero, plus le marron Demolition et le violet-prune Rockstar.

Passons à présent au deuxième étage.



Nous avons deux fards à joues : Overexposed, un rose-beige, et Temper, un rose Barbie, ainsi qu'un enlumineur beige irisé, Craze.

Très honnêtement, c'est un coffret très pratique à emmener en déplacement… à tout le moins si on compte porter beaucoup de maquillage. J'avoue beaucoup l'aimer parce qu'on a tout sous la main en un instant. Les couleurs sont belles, se mélangent bien, et les fards sont de très bonne qualité. Par ailleurs, le boîtier est très solide : on peut le trimballer sans risque et je l'ai même fait tomber du lavabo sans constater la moindre casse.

A mon sens, il s'agit d'un investissement honnête… et bien plus rentable que la Naked 6523 qui va sortir bientôt.

Namaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire