dimanche 18 août 2013

A la découverte des produits l'Occitane


Au début de l'été, en passant devant la boutique l'Occitane du centre commercial en bas de chez moi, mon regard a été attiré par cette très mignonne petite trousse proposée à l'entrée du magasin.



Son prix raisonnable — 18 euros pour cinq produits en dose d'essai somme toute costaudes —, son aspect "complet" (à l'exception du déodorant, il s'agit d'une routine corps complète) et la variété des gammes m'a fait craquer.

Et il s'avère que, d'une façon générale, j'ai bien fait.

Cette trousse contient :

• Un shampoing réparateur Aromachologie de 35 ml.

Ce produit est mon nouvel ami. Quand j'aurai fini mon flacon de Retour dans le Droit chemin Lush, j'achèterai celui-ci, dont le prix est à peu près équivalent en grand modèle. Il est très économique : ça fait un mois que je l'utilise une fois par semaine (mon second shampoing hebdomadaire étant consacré à mon Océanix d'amour), mes cheveux couvrent à présent mon cou et sont très épais… et il m'en reste. Une petite noisette de ce produit à la texture gel suffit pour faire une mousse abondante et laver les cheveux en les gardant propres et légers pour plusieurs jours. Son odeur est agréable, un mélange de lavande et de la gamme karité de la marque. Cela dit, pour des cheveux épais et frisés comme les miens, un après-shampoing est nécessaire pour éviter la formation de nœuds. Cela dit, je suis très satisfaite de ce produit que j'utilise avec beaucoup de plaisir.


• Un gel douche Verveine 30 ml.

Pas grand-chose à dire… Il sent la tisane et le citron, mousse bien, fait son boulot de gel douche qui lave et n'assèche pas particulièrement la peau. Cela dit, j'ai tendance à me crémer plutôt deux fois qu'une en ce moment, donc bon.

• Un lait Ultra riche corps Karité 30 ml.

Ce lait a une particularité qui peut éventuellement passer pour un défaut : son odeur est forte et elle tient. Ce n'est pas un parfum capiteux du tout, ça sent le propre et les produits pour bébé mais il couvre totalement l'odeur du gel douche ou du savon utilisé avant le crémage et peut intéragir avec celle de votre parfum. Cela dit, niveau hydratation, ce lait envoie du lourd : la peau est souple et le reste plusieurs heures, même si on a l'épiderme totalement desséché. Il soulage les tiraillements. Je l'utilise volontiers le soir sur les bras et les jambes : l'odeur ne m'empêche aucunement de dormir et le lendemain matin, ma peau est parfaitement assouplie. Pour l'hiver, ce lait doit être vraiment parfait.

• Une crème main Karité 10 ml.

Voici un produit que j'ai eu plaisir à retrouver. J'ai déjà eu un petit tube comme celui-ci il y a plusieurs années et je l'avais beaucoup aimé. Son odeur est la même que celle du lait mais tient moins longtemps. Très épaisse, cette crème s'applique en toute petite quantité et pénètre très vite, soulageant rapidement les mains sèches ou pourvues de petits bobos. Parfaite pour l'hiver, je l'utilise en ce moment le soir, comme le lait. Son conditionnement en petit tube la rend par ailleurs très pratique à transporter dans le sac à main : il est solide et se referme bien grâce à son bouchon qui se visse.

• Une crème pieds Karité 10 ml.

Ma seule "déception" de cette trousse, mais tout est relatif. Cette crème, contrairement aux deux autres produits de la gamme Karité proposés dans la trousse, sent la lavande. Il faut dire que beaucoup de produits pour les pieds en contiennent (ceux d'Yves Rocher, notamment). Cette plante est connue pour soulager les pieds douloureux. Pour autant, si la crème l'Occitane sent bon et est pratique à appliquer, elle est insuffisante pour mes pieds qui sont si secs qu'il faudra probablement de l'acide chloridrique pour en retirer les peaux mortes et la corne. Comme produit d'appoint, elle est sans doute très bien. Mais si vos pieds sont très abîmés, elle ne suffira certainement pas.

Pour finir, la petite trousse, qui est adorable et très solide, a été recyclée par mes soins : j'y range les liquides pour ma cigarette électronique. Le format est parfait et les petits flacons sont bien protégés.

Namaste !

1 commentaire:

  1. J'adore cette marque, mais je préfère me faire offrir les produits car ils coûtent un peu cher à mon goût.
    Bise !

    Selena du blog http://sweetselenamakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer