mercredi 14 août 2013

aisselles story : des hauts et des bas

Les températures élevées de ce mois de juillet ont nécessité pour tout individu rêvant d'aisselles ni trop malodorantes ni trop humides l'utilisation intensive de déodorant.

Ces derniers temps — depuis six mois environ — j'utilise le déodorant Nectar of Nature de Carrefour aux fleurs blanches. Il est, à dire vrai, plutôt satisfaisant. Cela dit, une fois mon roll-on vide, j'ai profité du fait d'avoir arrêté le tabac (applaudissez-moi bien fort) pour acheter un truc plus cher et, techniquement du moins, plus écolo. Mon papa étant en panne de spray corporel Dirty Lush (l'été, c'est sont Précieux), j'en ai profité pour faire l'acquisition du déodorant solide Téo.



Un déodorant à l'huile d'arbre à thé pour les garçons qui ne veulent pas sentir la transpiration ni la fille. Aisselles malodorantes, prenez garde : Téo arrive ! Son parfum d'agrumes et de citronelle neutralise les mauvaises odeurs sur le champ alors que les baies de genièvre détoxifient pour contrer les attaques subséquentes pour que vous vous sentiez totalement frais. (Source : Lush.fr)

 Il s'agit donc d'un… heu… gros caillou, avec des fleurs sèches sur le dessus et en-dessous, une sorte de "cire" grise. Concernant l'odeur, j'y sens davantage l'huile d'arbre à thé (que j'aime beaucoup personnellement) que les agrumes et la citronnelle. Pour l'utiliser, il faut le mouiller légèrement et appliquer la chose directement sous ses bras.

Cela dit, ce produit s'est avéré une catastrophe sur moi… pire qu'Aromaco et pour des raisons différente. Le seul défaut d'Aromaco est une réaction chimique du patchouli contenu dans le produit qui fait qu'au bout d'un certain temps, une puanteur de vieille pizza refroidie émane de moi. L'odeur de Téo ne me pose aucun problème. Au début, il sent donc l'arbre à thé et ensuite rien du tout. Cela dit :

1. Avec des vêtements noirs ou foncés, c'est une horreur. Utilisé humide ou à sec, il laisse des traces blanches sur les vêtements qui ne partent qu'au lavage.

2. Et néanmoins plus embêtant : il a bouché mes glandes sudoripares. Il s'agit des glandes sécrétant la transpiration et permettant son écoulement. J'ai eu un kyste de la taille d'une grosse bille sous l'aisselle droite. Ce n'est pas très joli et ça fait très mal. M'épiler avant de partir en vacances a été un enfer. J'utiliserai donc mon Téo cet hiver, quand je transpirerai moins, et j'aviserai. Au pire, je le confirai au bons soins de mon frère.

Du coup, je me suis retrouvée toute bête avec ma grosse boule à l'aisselle et, quand même, il fallait que je porte du déodorant, surtout avec la chaleur, la perspective de partir dans le Tarn où il fait encore plus chaud et la perspective des longues heures de train pour aller là-bas. Alors j'ai creusé du côté des produits bio 100% sans saloperies, hypoallergéniques et compagnie. Mon choix s'est fixé sur le Nuage de fraîcheur Sanoflore.



Fiche produit sur le site officiel de la marque.

Si mon kyste n'a pas entièrement disparu, il a diminué des trois quarts et ne me fait plus mal du tout. Pourtant, j'ai beaucoup usé de ce déo, deux à trois fois par jour pendant mes vacances selon mes utilisation de la piscine chez mon amie. Dans tous les cas, c'est un produit merveilleux. Son odeur est très agréable, à la fois sucrée et fleurie. Il s'applique facilement, ne laisse aucune trace sur les vêtements et, s'il n'annule pas totalement la transpiration, aucune auréole disgracieuse à déplorer ni aucune odeur désagréable. J'en suis pleinement satisfaite et… je pense que je le rachèterai. Surtout qu'en comparant les prix, on peut le trouver assez bon marché sur certains sites Internet, comme en pharmacie ou parapharmacie. Par ailleurs, comme ce produit ne contient ni parabens, ni sels d'aluminium, je le conseille à toutes celles qui souhaitent prendre soin de leur peau avec des produits naturels.

Namaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire