dimanche 15 septembre 2013

Gamme Honeymania par The Body Shop

Le 10 septembre dernier, donc tout récemment, la marque Body Shop a lancé une nouvelle gamme de produits d'hygiène en grande pompe. A côté de la fraise, du pamplemousse et de la noix du Brésil figure à présent le miel. Bzzzz.



Cette gamme comporte sept produits : un exfoliant, un beurre corporel, un gel douche, des cristaux pour le bain, une eau de toilette, un baume à lèvres et un savon. Les prix varient de 3 à 17 euros.

Curieuse et tentée depuis l'annonce de cette nouveauté, j'ai fait l'acquisition de trois de ces produits : le gommage, la crème corporelle et le gel douche. Après tests, je suis plutôt emballée.

Tous les produits ont la même odeur. Ils ne sentent pas spécifiquement le miel, enfin à tout le moins ce n'est pas l'odeur qui prédomine ; c'est plutôt un mélange de fleurs et de fruits d'été et on n'a pas envie de goûter pour voir si c'est comestible. C'est vraiment un parfum de cosmétiques, contrairement à la gamme au miel de chez Lush qui elle sent vraiment la pâtisserie. Cela dit, c'est une senteur plutôt agréable, du moins à mon sens — et y a intérêt, parce que c'est plutôt tenace. Si on veut porter du parfum, il vaut mieux se contenter d'eau de Cologne.

Maintenant, produit par produit, le résultat de mes testes.

Le gommage se présente sous forme d'une crème très épaisse avec des petits grains, de sucre apparemment. C'est le produit que j'ai le moins apprécié en ce sens où ça n'exfolie pas des masses. Les grains sont tout petits et fondent très vite. Si on cherche un gommage qui gratte bien, la déception se profile à l'horizon. Cela étant, après rinçage, le produit laisse une sorte de film hydratant assez agréable. La vendeuse a prétendu que c'était à cause du sucre. Je n'ai pas osé la contredire mais le Gratte-ciel Lush laisse un effet assez analogue alors qu'il s'agit d'un exfoliant… au sel fin. No comment.

Je n'ai testé qu'une fois le gel douche pour voir, avant de le ranger parce que j'ai deux produits qui attendent d'être finis dans la douche. La texture est épaisse, il a une belle couleur dorée, il mousse bien et n'assèche pas trop la peau. En résumé, un bon produit. Je regrette simplement qu'il n'existe qu'un contenant de 250 ml et que Body Shop n'ait pas sorti de flacon plus petit permettant de varier sans s'encombrer.

Enfin, le beurre corporel est extrêmement agréable à utiliser. Malgré l'épaisseur de la crème, il s'étale parfaitement, hydrate pour longtemps et laisse un parfum qui tient pour la journée. Petit plus non négligeable, après plusieurs jours d'utilisation, l'état de ma peau s'est amélioré, surtout au niveau de mon derrière couvert de peau d'orange. Mes vergetures se voient moins. C'est donc un produit assez efficace, à moins qu'un massage quotidien de ma part ait aussi une responsabilité dans cette évolution.

En résumé, il s'agit de produits sympathiques et tout à fait réconfortant pour cette rentrée morose et ce temps pluvieux.

Namaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire