lundi 16 septembre 2013

Pour un nettoyage en douceur : le beurre démaquillant the Body Shop

Voici un produit démaquillant d'aspect et de présentation originaux et, de surcroît, d'une efficacité notable et d'une utilisation assez sympathique.

The Body Shop a sorti récemment toute une gamme de produits démaquillants à la camomille. Outre ce beurre, on trouve un lait (en deux formats), une huile et un produit pour nettoyer le maquillage waterproof.

Les huiles démaquillantes ne m'ont jamais tentée. C'est peut-être efficace mais je ne sais pas comment la retirer après utilisation sans se retrouver avec le visage aussi graisseux que le fond d'une poêle à frire. Cela dit, il apparaît que les démaquillants "gras" sont plus efficaces. Je me suis donc penchée sur ce beurre dont la consistance me semblait originale. J'avais déjà testé un baume plus ou moins analogue, l'Ultrasimple de chez Lush, mais je n'avais pas aimé du tout. La texture est pourrie — on dirait de la mayonnaise trop grasse — ça sent mauvais et c'est une galère sans nom à retirer. Avec ce produit Body Shop, c'est une toute autre histoire.

Il suffit de prendre, du bout des doigts, une pincée de cette pâte blanche, à la texture un peu "gomme" et à l'odeur très légère (il y a du "parfum" dans les ingrédients mais la quantité doit être ridicule) avant de l'étaler sur son visage comme on le ferait avec une crème. Pour le démaquillage des yeux, on ferme les paupières et on masse avec des mouvements circulaires en insistant légèrement sur les cils.

Après utilisation, on a certes le visage tout gras mais parfaitement démaquillé, même quand on a porté du waterproof. On essuie avec un coton pour retirer le surplus de baume, les traces de maquillage partent avec.

Ensuite, on a deux solutions.

1. On a une crise de flemme. Dans ce cas, on applique un peu de tonique en vaporisateur et on repasse un coton. Le visage est débarrassé ainsi de toute trace de gras et la peau reste souple.

2. On nettoie avec son savon/produit préféré.

Honnêtement, je suis vraiment satisfaite de ce beurre. Son utilisation est agréable, il n'agresse pas la peau, ne pique pas les yeux et il est diablement efficace. Je le recommande bien volontiers.

Namaste !

6 commentaires:

  1. J'ai très envie de le tester ce beurre démaquillant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande… Avec un peu de chance, en période de promotion, tu pourras le trouver un peu moins cher : il y a régulièrement des opérations commerciales chez Body Shop.

      Supprimer
  2. super article, merci merci merci !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je viens justement de me l'acheté et première utilisation satisfaisante bien que j'ai utilisé des cotons pour l'utiliser, je vais maintenant l'utiliser du bout des doigts.
    Très bon produit
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé avec des cotons, j'ai trouvé ça moins pratique qu'avec les doigts…

      Bises aussi !

      Supprimer