dimanche 22 septembre 2013

[preview] La collection de Noël chez Lush

Attention. Cette collection ne sortant que le 5 octobre, ne lisez pas mon article si vous voulez conserver un effet de surprise.

Bref. Nous sommes en septembre, l'automne commence à peine, il ne fait pas froid, la rentrée brille de ses derniers feux comme le soleil… et on va parler Noël. Le pire, c'est que j'aurais pu poster un article sur cette collection il y a plus d'un mois. Au beau milieu de l'été, les premières fuites sur les produits   de fin d'année ont pointé le bout de leur nez sur le forum international. Photos, descriptions, commentaires… on a beaucoup glosé. Cela dit, j'ai préféré attendre, et l'occasion m'est à présent donnée d'écrire un article dessus : les premiers spoilers en français sont parus, après que la marque ait organisé un événement pour les blogueuses de l'Hexagone. Bien sûr, je n'y suis pas allée. C'est pour les VIP et je me situe du côté malodorant de la blogosphère beauté, soyons honnête. Mais bon, en tant qu'habituée de cette marque, c'était difficile de ne pas vous faire un petit aperçu.


On va commencer en douceur avec le retour des classiques.

Gel douche Fées des Neiges. Celui-là, à mon grand désarroi, on n'y échappe pas. Il est rose. Il est pailleté. Il sent le Malabar. Tant mieux pour celles qui apprécient — elles doivent être nombreuses vu que son retour est systématique — mais Fées des Neiges et moi, on n'est pas copains.

Savon Au délice des Anges. Le savon le plus Noëleux visuellement de la marque : une sorte de gros gâteau dont les nuances de couleurs vont du rose au bleu, avec du doré et des paillettes et un joli décor sur le dessus. Il sent les fruits rouges sucrés et un peu le bonbon. Je l'aime bien mais à petites doses.

Savon Snowglobe. Sorti en 2010 et visiblement plébiscité depuis. Il s'agit d'une demi-sphère turquoise avec de gros ronds blancs à l'intérieur. Son odeur fraîche et agrumée se rapproche du parfum du gommage Prends ton Pied et de la ballistic Avocat du Diable. C'est un produit que je suis toujours contente de retrouver, même si j'ai un peu de stock.

Savon Snowcake. Mon deuxième mortel ennemi des Noëls lushiens. Le pain entier est tout blanc, circulaire, couvert de doré avec des cratères évoquant une pleine lune. Si sa texture est très agréable — il hydrate bien et mousse beaucoup — son odeur me donne des nausées et des migraines. Il sent la colle Cléopâtre, l'amande chimique. Beurk.

Nettoyant visage Bûche de Noël. Le classique du museau. Parfumé à la frangipane, il a apparemment les mêmes effets qu'Ange à fleur de peau. Mais étant habituée au susnommé, je n'ai jamais testé.

Ballistic Artifizz. Une petite boule de bain assez bon marché dont l'odeur d'agrumes et d'épices évoque le parfum d'une eau de Cologne de luxe. Elle est très agréable en bain de pieds et mon frère en est fan. Son défaut est de fondre très vite et de n'avoir aucun effet particulier dans l'eau, qui prend juste une vague teinte orangée.

Ballistic Blanche comme Neige. Elle a été reformulée l'année dernière. Avant, c'était une toute petite boule blanche. A présent, elle est grosse et il y a du rose à l'intérieur. Je ne connais que la précédente version, encore testée en bain de pieds. J'aime beaucoup son odeur de pomme verte et l'effet "frais" qu'elle provoque.

Ballistic l'Or du Bain. Troisième année de sortie pour cette grosse Ballistic en forme de paquet cadeau. Parfumée à l'orange douce et au cognac, elle laisse échapper des paillettes et des ronds de savon multicolore en fondant pour laisser, au final, une jolie eau turquoise avec des vaguelettes dorées. Testée dans un vrai bain il y a deux ans. Très, très chouette.

Mont Sucré. Le pain moussant parfumé à Fées des Neiges. No comment.

Bain de Minuit. Un pain moussant plat, bleu nuit avec une lune dessus. Je l'ai testé au printemps dernier et j'ai été un peu déçue. S'il sent très bon à sec, son odeur au contact de l'eau fait penser à du désodorisant des cabinets, la mousse est molle et disparaît rapidement et l'eau est vaguement teinte en verdâtre.

Baguette Magique. Sorti une première fois en 2011 et premier pain moussant "réutilisable". Parfumé encore une fois à Fées des Neiges, il fait mousser l'eau quand on l'agite sous le robinet. Il est planté sur une sorte de bâton un peu fragile. L'hiver dernier, j'ai offert un équivalent en forme de moustache mentholée à mon frère (ça s'appelait Barbe en Mousse), il a dit que les effets dans l'eau étaient sympa.

Maintenant, vous les avez aimés en 2012, youpi, ils reviennent… les produits de l'année dernière.

Gel douche Noël à la plage. Aouh tchatchatcha. Le gel douche orange vif qui sent un mélange de Red Bull et d'Oasis tropical. Sympa mais on s'en lasse très vite.

Savon Mr. Punch. Demi-sphère évoquant un bol de sangria solidifié, rouge sombre avec des morceaux colorés évoquant des cubes de fruits. Son odeur est un mélange d'épices, de vin chaud et de fruits rouge. Je l'aime bien mais j'aurais préféré retrouver mon Lueurs polaires (quoi, j'ai une livre de Lueurs polaires dans mon carton ? Mais pouêt, les gens !)

Nettoyant visage Céréales Lover. Voici un produit que je suis ravie de retrouver. A base de polenta, il nettoie et exfolie en douceur, laisse une peau douce qui ne tire pas et il sent bon la pâte à biscuits. Mioum.

Beurre corporel Père Noël des Sables. Sorti sous forme d'exfoliant l'an dernier, il revient sous forme de beurre corporel. Bien qu'il soit probablement plus hydratant, je doute que ça change grand-chose. Il sent comme Noël à la plage. Peut-être sera-t-il moins fragile, qui sait…

Fondant pour le bain Ainsi fond, fond, fond. Certes, le produit date de 2011 mais il a changé d'odeur l'an dernier. Avant, il sentait l'amande et à présent, il est parfumé aux épices. Jamais testé. Il paraît qu'il est très gras.

Ballistic Papa Noël. Une tête de père Noël toute rose que mon frère a beaucoup aimée. Il y a une couche colorée à l'intérieur et elle sent les agrumes.

Et maintenant, c'est là que les Athéniens s'atteignirent… les nouveautés.

Gel douche Rose Jam. Fausse nouveauté, en quelque sorte. En mai 2012, il était disponible à la vente par correspondance en France/Belgique/Luxembourg, et peut-être dans d'autres pays mais pas en Grande Bretagne, ce qui fait que les Anglais ont boudé. Donc, coucou le voilou, enfin le re-voilou pour nous. Il a l'odeur de l'hydratant Rosa-Lisa et du pain moussant La Bulle rose. De la rose forte, sucrée, capiteuse avec une pointe de citron. J'en ai eu un flacon l'an dernier et, à cause de ma mémoire bizarrement faite et de mon habitude d'associer des odeurs et des événements, Rose Jam sent Bruxelles tôt le matin. Cherchez pas.

Savon Noriko. Encore une "fausse" nouveauté puisque le produit a déjà existé mais… il y a très longtemps. Je ne l'ai pas connu. Noriko est le nom d'une créatrice de produits pour Lush Japon. Ce savon est à base de tofu et de riz. Donc très japonais. Il est décrit comme parfumé à la rose et à l'ylang-ylang. Ça vaudra le coup d'y prêter une narine.

Savon Lady Marmelade. Que dire de ce savon, sinon qu'il est orange, à base d'orange sous toutes ses formes et qu'il sent donc l'orange ? Bah… à part que c'est la salopette de Naruto transformée en savon, je ne sais pas…

Gommage pour les lèvres Baiser volé. Un exfolient tout rouge qui apparemment a le même goût que les bonbons en forme de bouteilles de Coca.

Baume teinté pour les lèvres Cherry bibi. A priori, on dirait un dupe de Big Bisous au niveau de la couleur. Manque de peau, cette teinte ne me va pas. Il a, comme son nom l'indique, goût de cerise. Snif. Enfin, si c'est de la cerise chimique, je ne serai pas trop déçue XD

Masque frais pour le visage Rudolf. Un masque frais pour la collection de Noël, voilà une idée sympathique. Reste à voir si on pourra l'échanger contre des pots noirs ou si ce sera impossible parce que le produit est éphémère… D'après ce que j'ai lu, il convient à toutes les peaux du fait de ses ingrédients, mais il est recommandé pour protéger la peau des frimas. A voir. En tout cas j'aime bien l'idée de la boule rouge posée sur le masque pour faire comme le nez de Rudolf le renne ^^.

Crème pour le corps Sikkim Girls. Voici un produit que je n'achèterai pas. Son odeur est issue de celle du parfum éponyme Gorilla. Ça sent le jasmin-cocotte, super capiteux et presque écœurant. En plus cette crème est vendue très cher.

Crème pour le corps Orange Impériale. Celle-ci, elle était attendue… vendue depuis des années dans la collection de Noël des régions pacifiques (je parle de l'océan) sous le nom de Celebrate, elle a la même odeur que la ballistic l'Or du bain… ou de la gelée Tchin-tchin (Snowshowers) que vous avez peut-être connue puisqu'on la trouve régulièrement en rétro sur le site anglais. Honnêtement, c'est le produit de la gamme qui me fait le plus envie <3

Barre de massage Fées des Neiges. Il a fallu qu'ils le fassent… moi qui aimais bien les barres de massage festives avec leurs parfums chauds et un peu alcoolisés… tant pis.

Fun doré. Le Fun, cette pâte à tout faire qui sert pour le bain, la douche, les cheveux et les créations façon pâte à modeler sort en version festive : couvert de paillettes dorées, il sent comme le savon Le Miel et les Abeilles. Reste à voir si ça met des paillettes partout, sinon je serais tentée. C'est chouette, le Fun.

Ballistic Bombardino. Boule de bain jaune parfumée au citron et au… cheese-cake. Hum.

Ballistic Mon Précieux. Ils nous l'ont volé. Sales petits hobbits joufflus ! Mauvais… perfides ! Pardon. Bref. Ballistic bleue à la vanille, au poivre et au patchouli. Dommage pour le patchouli, j'ai horreur de ça.

Ballistic Luxe et volupté. Une sorte de Twilight avec des effets différents. Z'auraient mieux fait de ressortir le gel douche, snif.

Ballistic 29/5 High Street. Paraît que cette boule de bain sent comme à l'intérieur d'une boutique… donc ça doit sentir fort bon ^^.

Ballistic la Nuit des Etoiles. Hum, techniquement, la nuit des étoiles, c'est en août mais bon. Très jolie boule de bain bleue avec des étoiles filantes jaunes parfumée façon Le Miel et les Abeilles.

Bouboule de Neige. Relooking de Bouboule tout court.

Papa Pingouin. Chanson débile et pain moussant… déjà existant. Il n'est certes pas en forme de pingouin mais existe en plusieurs couleurs et s'appelle Comme par Magie. Odeur Rameau d'Olivier.

Et c'est tout.

Que penser de cette collection ? Eh bien ma foi… bof. Encore une année sans gelée de douche. Beaucoup de rééditions, beaucoup trop de Fées des Neiges et comme d'habitude avec Lush, quand on n'a pas de baignoire, on est punis.

Ma liste d'achats ? Un pot d'Orange Impériale et un réassort de Céréales Lover, sûr. Après, c'est à voir. Selon l'odeur, Noriko et Lady Marmelade. Si ça s'échange, un pot de Rudolf. Et si ça ne fout pas de paillettes partout, un Fun doré. Le reste… le réassort de Rose Jam attendra les soldes en janvier. Et si j'ai l'occasion de prendre un bain, je verrai.

Namaste !



2 commentaires:

  1. Comme tu le dis, trop rééditions d'une année sur l'autre, trop de Snow Fairy, trop de déjà vu. On dirait qu'ils ont perdu la poudre de perlimpinin qui faisait la magie de leurs noëls. Ou alors c'est moi.
    La crème Celebrate me tente, mais ce sera peut-être tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, on est deux à ne plus apprécier la magie de leurs Noëls… parce qu'il y a les rééditions et le fait que les produits d'avant étaient mieux… y avait les gelées et tous ces trucs qu'on n'a pas connus… c'est triste.

      Je chroniquerai Celebrate, et les autres trucs si je prends ^^. Mais y a de fortes chances pour que je dépense peu. J'irai voir chez Heymountain, voire TBS s'ils ne nous sortent pas à nouveau les mêmes produits pour la troisième année consécutive.

      Supprimer