mardi 8 octobre 2013

24 carats… mel [le Fun d'Or, Lush]

Carats… mel, parce que caramel. Hahaha. Humour.

Chronique des exclus Lush de fin d'année, deuxième épisode. Après le masque frais Rudolf, voici le Fun doré. J'avais déjà parlé du produit dans sa gamme classique ici, mais en cas de flemme de cliquer sur le lien, voici un topo rapide. Le Fun est une sorte de pâte à modeler présenté sous la forme d'un saucisson emballé sous cellophane et qui sert à la fois de savon, de shampoing, de pain moussant pour le bain et de pâte créative. Il existe en cinq couleurs, donc en cinq parfum. Un petit nouveau s'est ajouté à la liste pour l'occasion, le doré.


Fun, la nouvelle création de la co-fondatrice de Lush Mo Constantine, a subi un relooking pour Noël et arbore fièrement ses habits de lumière ainsi que le parfum de notre best-seller absolu Le Miel et les Abeilles. Fun est un produit multi-usages pouvant s’utiliser sur les cheveux, le corps, en guise de bain moussant ou juste pour le fun en lui donnant toutes les formes souhaitées ! L’huile essentielle réconfortante d’orange douce sauvage, la bergamote tonifiante, la farine de maïs adoucissante et plein de poudre dorée font de Fun un cadeau de Noël utile et amusant qui peut s’utiliser partout à n’importe quel moment. C’est vous qui décidez de la manière dont vous souhaitez l’utiliser : prélevez une petite quantité et faites mousser sur le corps et les cheveux, émiettez-en sous le jet d’eau pour plein de mousse, ou bien jouez avec, tout simplement ! (Source : lush.fr)

Ce produit était un de ceux qui m'avaient tapé dans l'œil lors de la sortie des premières infos sur la collection de Noël. Il faut certes avoir le coup de main et prendre certaines habitudes quand on s'en sert mais Fun est une gamme très sympathique, tant au niveau de l'utilisation qu'en cosmétique stricto sensu. Par ailleurs, j'aime beaucoup l'odeur de la gamme au miel de chez Lush, très douce, gourmande et régressive. Cela étant, j'avais une hésitation à propos de cette édition dorée : les paillettes. C'est sympa, les paillettes, mais ça m'énerve au bout d'un moment. On en met partout, on ne voit que ça, ça colle et ça met des plombes à partir. En plus, je ne sais pas pour vous, mais descendre sa poubelle ou aller chercher son pain avec des paillettes jusque sur le nez, ça donne l'air un peu crétin. Enfin ce n'est que mon avis et je le partage.

J'ai donc interrogé la vendeuse de la boutique Paris Buci à propos de ces paillettes. Elle m'a dit qu'il s'agissait en réalité de poudre irisée et qu'il n'y en avait qu'à l'extérieur du boudin de Fun. Du coup, je l'ai acheté.

La gamme au miel évoquée plus haut varie quelque peu d'un produit à l'autre au niveau des parfums : le savon le Miel et les Abeilles est caramélisé. La barre de massage Coeur Tendre sent vraiment le miel, quoique l'odeur se mêle à celle du bout de chocolat présent au milieu de l'objet. Quant au gel douche It's Raining Men, il laisse échapper un léger parfum de fleurs tropicales. L'odeur du Fun d'Or se rapproche de celle du savon, donc du caramel, mais légèrement vanillé. En ouvrant la cellophane, la senteur m'a sauté au nez, presque agressive. J'ai pu constater immédiatement que le doré… il colle au papier.


Le produit est donc davantage beige/sable que doré. J'en ai coupé une rondelle pour emporter dans la douche et j'ai quand même eu du doré plein les doigts. La pâte n'est pas friable et devient vite molle et flexible, facile à malaxer.



Lors de l'utilisation sous la douche, l'odeur reste forte mais ne vous agresse plus le nez, et le parfum du miel prend le pas sur le caramel. C'est plus doux et moins sucré. Le produit mousse bien, laisse la peau souple et douce, avec une senteur qui tient. Bref, carton plein pour ce Fun, surtout qu'il n'y a pas une miette de poudre dorée qui traîne, que ce soit sous la douche ou sur la peau. Banco.

Pour terminer cet article, quelques petits "trucs" venus au fil des utilisation des autres produits de la gamme pour tirer le meilleur parti de Fun. Il se conserve au sec. Si on laisse le boudin dans la salle de bains, il deviendra tout mou au contact de l'eau, tout coulant, sa couleur fera des taches et ce n'est pas agréable à utiliser. Il vaut mieux ranger le Fun dans du papier d'alu/du film étirable/un sac congélation/un Tupperware et le garder dans un placard. Quand on veut s'en servir, on prélève une rondelle coupée au couteau. Une rondelle assure quatre ou cinq douches ou deux shampoings. Après utilisation, on "isole" le reste de ses autres produits de douche en le rangeant à part dans un porte-savon ou un pot noir Lush non utilisé. Ainsi donc, quoique ramolli par un usage précédent, il ne sera ni liquéfié ni gélifié et ne fera pas de taches.

Namaste !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire