lundi 14 octobre 2013

Les mimines et la boubouche [défi du lundi]

Cette semaine, My-Beauty nous propose de parler produits hydratants pour mains et lèvres. J'avoue que ce défi tombe à pic car non seulement je suis en mesure d'y répondre mais en plus un petit blabla nombriliste sur la cosmétique me permet de penser à autre chose qu'à mon quotidien qui a subitement viré au cauchemar au début du week-end (comprendre, mon papa handicapé ne va pas bien du tout, il va falloir prendre une aide à domicile). Bref. J'ai un petit tas de produits du genre que je vais de ce pas vous montrer avant de vous parler de l'usage que j'en ai.


Voici ma collection de baumes à lèvres. Vous reconnaîtrez les baumes teintés Lush dont je vous avais parlé ici. Je n'avais pas évoqué le French Kiss, qui est une exclusivité de Saint-Valentin de cette année. Décrit comme un brillant à lèvres, il est surtout hydratant et légèrement teinté, en rose doux. Cela dit, je trouve son goût un peu trop sucré-bonbon.

A côté, il y a le lip butter Labello Raspberry rosé. Si son hydratation et son goût de yaourt à la framboise sont agréables, il n'est pour ainsi dire pas teinté. Il y a tromperie sur la marchandise à ce niveau-là.

Enfin, le truc en forme de boule, c'est le baume Balmi. Je l'ai acheté parce qu'il n'était pas très cher (environ quatre euros) et parce que sa présentation est originale et rigolote. En fait, il est super. La boule s'ouvre en deux et le baume est à l'intérieur. Il est dur et s'applique directement sur les lèvres. Son hydratation est efficace et dure longtemps, son goût est très sympa, pas trop chimique. Il existe en cinq ou six parfums. Quand je l'ai acheté, je voulais celui à la menthe mais ils n'en avaient pas dans mon Parashop.



Mes crèmes pour les mains. Elles ne sont pas toutes là. Ma crème l'Occitane était introuvable quand j'ai pris la photo (erf, dans le pot à crayons, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?) et mon pot de Coup de main Lush est couvert de poils de chat (l'animal a voulu faire bisou).

Vous avez ici la crème Cramberry Joy Body Shop, une édition limitée de Noël qui revient tous les ans. Son odeur est magique, elle pénètre rapidement, n'est pas grasse, mais son hydratation peut sembler limite. C'est vraiment un produit d'appoint. Ensuite, ce qui reste de ma Bella Rosa Heymountain. Le mois prochain, je m'en reprends un gros pot. J'aime beaucoup son odeur de rose fraîchement cueillie et sans sucre ajouté. Si le produit est indiqué comme pouvant servir pour les mains et pieds, elle n'est pas terrible pour mes panards cornus de Hobbit mais pour les mimines, c'est le top. Le dernier produit n'est pas une crème pour les mains mais je m'en sers comme telle. C'est le baume précieux Biofloral à la rose et au karité. Quand je l'utilise avant de me coucher, je peux être sûre d'avoir des mimines de princesse le lendemain matin.

J'ajouterai à ça que la Coup de main Lush est géniale quand je bricole. En plus d'hydrater, elle apaise les bobos.


Et voilà pour finir ma trousse-à-pouffe, à savoir cette mini trousse que je transporte dans mon sac et qui contient mes indispensables de nénette. En matière de soins lèvres et mains, il y a un mini pot de Coup de main Lush, un Labello rose (je suis mine de rien fidèle au Labello rose depuis pas loin de vingt-cinq ans, parce que c'était le seul produit teinté que ma mère m'autorisait quand j'étais gamine) et un baume à lèvres Attrape-bouche Lush. Celui-ci est très bien, épais, bien hydratant, super pour l'hiver et il sent comme la pâte à modeler Play-Doh, ce qui est régressif à souhait.

Concernant l'utilisation de tous ces produits, j'essaie de m'en servir régulièrement. L'hiver, ça ne pose pas de problème. L'été, le baume à lèvre me sert à faire tenir mon rouge et à faire en sorte que ce soit plus joli, et je m'hydrate les mains trois fois par jour : le matin après ma toilette, le midi après le repas et le soir avant dodo.

Défi relevé ?

Namaste !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire