mercredi 30 octobre 2013

Le clan des déçues [baume Baby Lips - Gemey-Maybelline]

J'ai entendu causer des baumes pour les lèvres Baby Lips Gemey-Maybelline pour la première fois, je crois, sur le site MadmoiZelle. Un probable partenariat commercial avait fait que certaines lectrices et membres du forum avaient reçu deux produits de la gamme en avant-première. Globalement, les avis étaient plutôt favorables et comme le prix s'annonçait des plus modiques, j'ai envisagé de me laisser tenter.

Puis, en septembre, on a commencé à trouver les Baby Lips dans certaines enseignes, dont les Monoprix. Les curieuses et celles qui attendaient la sortie du produits l'ont acquis et des critiques ont fleuri sur les blogs… pas toutes positives cette fois. Certes, certaines étaient ravies de ce produit mais, globalement, deux clans se sont dessinés : les contentes et les déçues.

Après en avoir finalement acheté un, j'appartiens, je pense, à cette seconde catégorie.


Retrouvez vos lèvres de bébé ! Baby Lips de Gemey-Maybelline c’est une gamme de 5 baumes à lèvres pour une hydratation toute en couleurs ! 8h d’hydratation, réparation totale en 4 semaines. (source : http://www.gemey-maybelline.com)

Déjà, je fais partie des gens qui n'aiment guère l'emballage. C'est kitsch, c'est plastique, c'est girly, on dirait les faux rouges à lèvres qu'on trouve dans les kits à maquillage jouets pour enfants. Le bouchon est transparents avec le nom du produit et de la marque dessus et le contenant est coloré en fonction du parfum ou de la teinte. J'ai trouvé des images sur Google où le contenant était noir avec le nom en couleur sur le bouchon transparent, ce qui est à mon sens beaucoup moins "cheap". Mais bon.

La gamme se décline en cinq baumes : deux transparents (Hydrate et Intense Care) et trois teintés (Cherry me, Peach Kiss et Pink Punch), respectivement "rouge", "beige" et "rose" pour la couleur du produit. Ayant suffisamment de soins incolores dans mes affaires, j'ai ignoré les transparents. Pour les teintés… même s'ils ne sont sensés ne colorer que légèrement les lèvres, le Cherry Me me paraissait trop vif et le Pink Punch trop rose. J'ai donc acheté le Peach Kiss, que la marque décrit comme "parfum de pêche et teinte nude".

Meh.

Parfum de pêche… de bonbons à la pêche, n'est-ce pas. Rien à voir avec le fruit. C'est agréable mais incroyablement chimique et sucré.

Teinte nude… comprendre, teinte inexistante, voire pire si affinités. J'entends par là que la couleur beige du produit ne se voit pas, comme si on utilisait un baume transparent. Par ailleurs, les peaux mortes sont très, très marquées. Un comble pour un produit sensé réparer les lèvres… Bref, je suis déçue, déçue. Même pour un produit vendu moins de cinq euros.

Namaste !

2 commentaires:

  1. Suite aux critiques négatives, je n'en ai pas acheté, alors qu'à la base j'étais tentée... Le bleu avec un SPF me fait quand même de l'oeil ceci dit !

    A noter que certaines enseignes (Super U) se permettent de les vendre à 13 euros !!!!

    Sinon dans le même genre j'ai celui-ci de Labello qui est pas mal :
    http://www.labello.fr/products/color-and-shine/acai-wild-apple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se mouchent pas avec des briques au super-U… ! Je suis outrée, là. Parce qu'au Monoprix, il était dans les quatre euros, je dirais, même si je ne me souviens pas du prix exact…

      En fait, en relisant des critiques, je me rends compte que j'aurais pu me passer de l'acheter parce que même chez les plus contentes, les réserves sont les mêmes : pigmentation nulle et ce n'est pas un soin, donc quand on a les lèvres gercées/abîmées, autant aller voir ailleurs.

      Le Labello a l'air sympa, c'est vrai. Mais bon, niveau soin, ce sont des produits de qualité. La couleur est comment ?

      Supprimer