samedi 14 décembre 2013

Le loukoum à cheveux [Jasmine Hair'Oine - Lush]

Mon opinion est loin d'être parole d'évangile mais les soins capillaires Lush, d'une façon générale, m'ont plutôt bien réussi, du moins parmi ceux que j'ai testé et hors la demi-déception de Mieli-Mielo. Ces temps-ci, mes cheveux, que j'avais laissés tranquilles durant une (très) longue période — pas de teinture pendant dix-huit mois et pas de coupe pendant un an — traversent une mauvaise passe. Outre le fait qu'ils ont été coupés, reteints (et sans ammoniaque) et régulièrement passés au lisseur, ils souffrent, comme ma peau, du stress, du changement de saison et de la période des fêtes qui est extrêmement éprouvante pour moi. Ils tombent. Ils frisouillent comme des crétins n'importe comment en restant désespérément plats au-dessus de ma tête. Ils graissent très vite. Il fallait faire quelque chose pour que je puisse sortir de chez moi sans ressembler à une clocharde ou à une sorcière.

Le mois dernier, ma coiffeuse m'a fait un brushing dont le résultat m'a tellement plu que je me suis payé un lisseur pour avoir le même résultat. Cela étant, l'utilisation intensive de cet appareil ne fait pas de bien aux cheveux, même si je ne l'utilise que tous les deux jours. Avant de me renseigner sur les soins lissants en général, je me suis de suite penché sur celui proposé par Lush.


Un traitement avant-shampooing délicieusement parfumé au jasmin qui élimine les frisottis.
Le baume capillaire Jasmine hair'oïne adoucit les cheveux ébouriffés et aide les cheveux normaux à bien se tenir. L'infusion de henné hydrate et fait briller la chevelure sans altérer la couleur. Les huiles de noix du Brésil et d'olive donnent encore plus d'éclat, calment les cheveux et aident à contrôler les pointes.
Il démêle, vous débarrasse des frisottis et empêche la formation de nœuds. Enfin, son parfum de jasmin vous embaume tel un jardin marocain sous le clair de lune. (Source : Lush.fr)

A priori, ça fait plutôt rêver. Seulement, à 22€ le pot, il faut être sûr de soi et parmi les odeurs Lush avec lesquelles j'ai un problème, la gamme au jasmin figure en bonne place. Qu'il s'agisse du gel douche Flying Fox ou de la gamme de parfums Lust,  je trouve cette fragrance extrêmement capiteuse, sucrée, lourde et propice aux maux de tête. Par ailleurs, parmi les commentaires d'utilisateurs sur le site de la marque, on peut lire à plusieurs reprises que l'odeur est tenace.

Il fallait donc vérifier.

En réalité, l'odeur n'a rien à voir ni avec Flying Fox/Lust et consorts, ni avec Sikkim Girls, l'autre parfum Lush au jasmin. Ici, j'ai retrouvé exactement l'odeur de l'extrait de jasmin pour la cuisine que j'achète au supermarché asiatique de mon quartier. J'ai donc investi… et testé.

La texture du produit ressemble à du yaourt bulgare, crémeux mais assez liquide. Pour le tester, je n'ai pas fait de "vrai masque" comme à la télé, où on se retrouve la tête complètement enduite. J'ai pris un peu de produit et j'ai frotté les longueurs avec avant de m'installer devant mon drama japonais. Un épisode plus tard, donc une petite demi-heure… mes cheveux avaient tout absorbé, genre "slurp". C'était impressionnant. Alors j'en ai remis avant de me coucher, j'ai étalé un peu de soin sur les racines et je suis allée me coucher.

Mon lit sent le loukoum chinois.

Le lendemain matin, mes cheveux avaient à nouveau tout "slurpé" même si un bon shampoing était nécessaire, le fini étant un peu huileux. Je me suis lavé la tête avec mon shampoing l'Occitane aux cinq huiles et l'après-shampoing assorti (une vraie horreur au niveau de l'odeur, ce truc, heureusement que ce n'était qu'un échantillon) et j'ai laissé sécher à l'air libre.

Au final, le côté "lissant" est assez limité. C'est la petite déception. Cela dit, une seule utilisation aura suffi à rendre les cheveux plus brillants et plus solides. Les pointes, qui étaient devenues rêches à peine trois semaines après la coupe, sont plus agréables à toucher. La chute de cheveux est moins flagrante. Et, disons ce qui est, c'est quand même drôlement agréable à utiliser !

Mon utilisation de ce produit ne sera peut-être pas systématique mais en cure, je pense que ça pourra être drôlement utile !

Namaste !

Pensée pour mon amie Piwi, à qui je dédie cet article.

1 commentaire:

  1. Lush! J'aime tellement cette marque, elle est addictive ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer