jeudi 5 décembre 2013

Tag Liebster Award

J'ai reçu une invitation de Little Lily Rose pour répondre au questionnaire "Liebster Awards" consistant à faire connaître les blogs ayant moins de deux cents abonnés. Ça me fait vraiment plaisir, j'aime bien ce genre de jeu qui permet de partager les uns avec les autres. Le tag fonctionne ainsi : onze faits sur soi, des réponses aux onze questions posées par celui qui vous a envoyé le machin et onze questions à ceux auxquels on compte refiler le bébé.




Allez, c'est parti.

Onze choses sur moi

1. Je n'ai pas de smartphone donc pas de compte Instagram. A dire vrai, je ne vois pas l'intérêt d'aller sur Internet avec son téléphone : on a un ordi à la maison et quand je suis en déplacement, j'ai autre chose à faire que de surfer. Instagram serait sympa si on pouvait poster des photos à partir de l'ordi, pas du téléphone.

2. Le franglais m'agace profondément. Il y a certes l'exception des termes qui n'ont pas d'équivalent en français mais que ce soit dans l'univers de la fanfiction ou des blogs beauté, utiliser des termes anglais pour faire genre, ça m'énerve. Pourquoi dire "beauty addict" plutôt que "fan de cosmétiques" ? Je ne mets aucunement les blogueuses en cause, en fait ce sont les médias qui sont responsables, ainsi que les entreprises. En effet, pourquoi vend-on des "beauty box" et pas des "coffrets beauté" ?

3. Je suis mariée avec ma cafetière. Même si des fois, je la trompe avec celle des copains.

4. Je suis féministe en ce sens où nous sommes des humains avant d'être un homme ou une femme. De fait, on devrait tous êtres logés à la même enseigne en matière de droits et de salaires, peu importe notre sexe… et c'est très vilain de critiquer une personne parce que c'est un homme ou parce que c'est une femme. Le sexe d'un individu n'est pas un critère de jugement.

5. Je suis arachnophobe. Les bestioles à huit pattes me donnent des crises d'angoisse.

6. La partie de mon corps que je préfère sont mes oreilles.

7. Cela fait plus de dix ans que je cherche l'intérêt des strings. Ça doit faire mal aux fesses et en matière de séduction, Dostoïevski a dit que laisser entrevoir est bien plus sexy que de tout montrer. Je suis assez d'accord avec lui.

8. Je ne sais pas marcher élégamment avec des chaussures à talons. Mon popotin part en arrière et j'ai une démarche de gros dindon XD

9. Je ne lis jamais la presse people. Ma boîte mail étant sur Yahoo, j'ai quand même des infos sur les célébrités à l'insu de mon plein gré… célébrités dont je ne sais même pas qui c'est. Je ne connais pas Enora Malagré alors que j'en entends causer tous les jours.

10. Célébrités toujours, je ne bave devant aucun mâle connu, acteur, chanteur ou quoique ce soit. J'aime mieux les personnages de fiction.

11. Je suis une marmotte-zombie. Je passerais mon temps à dormir si je pouvais.

Les questions de Little Lily Rose


1. Quel est ton parfum préféré?
Cristalle de Chanel. Un parfum qu'a porté ma maman.
2. Quel serait le produit beauté que tu désirerais le plus avoir un jour?
Ma liste d'envies étant de la taille d'une encyclopédie, ça va être dur de faire le tri… mais je dirais le baume de nuit Décléor au néroli. Je l'ai eu en échantillon, il sent bon et fait du bien à l'âme autant qu'à la peau.
3. Es-tu plutôt gloss ou rouge à lèvres?
Rouge à lèvres, sans hésiter. Le gloss ne tient pas, colle et laisse des traces dégueulasses sur la tasse à café… et le mégot de cigarette quand j'étais grosse fumeuse.
4. Te maquilles-tu tous les jours?
Non. Il faut que j'aie la foi, que je ne sois pas trop feignante, que j'aie à sortir, etc. En ce moment, je ne me maquille pas parce que l'absence d'eau chaude depuis quinze jours chez moi n'invite pas à prendre soin de soi.
5. Quelle est ta boisson préférée en automne?
Le fils de monsieur et madame Genêt a un correspondant mexicain, comment s'appelle-t-il ? Rico-Ray, parce que l'ami du petit des Genêt, l'ami Rico-Ray.
6. Dans quel pays aimerais-tu passer tes prochaines vacances?
Facile, l'an prochain, je repars en Belgique. Cela étant, si je trouvais dix-mille euros sous la patte du chat, je partirais au Japon pour visiter des temples bouddhistes, voir une pièce de théâtre kabuki, faire du shopping à Shibuya et déclarer mon amour à Watanabe Mayu assister à un concert de AKB48.
7. Quel est ton moment favori de la journée? 
L'heure de la sieste ! (je suis une marmotte).
8. Quels sont les loisirs que tu préfères?
Glander sur le Net, lire, faire des Sudoku.
9. Quelle personnalité admires-tu?
Je suis une fan absolue de Winston Churchill. Et de Aung Sang Suu Kyi.
10. Quel est ton plus grand rêve?
Etre libre et n'avoir de compte à rendre à personne.
11. Quelle est ta citation préférée?
"Car s'il est vrai que nous naviguons sur l'océan de la vie, inutile de prolonger l'agonie en apprenant à nager" (Jens-Peter Jacobsen).
Mes onze questions.
1. En matière de cosmétiques, l'éthique est-elle importante pour toi ? (ingrédients bio, non-testés sur les animaux, etc.)
2. Si tu pouvais te glisser dans une faille temporelle, quelle époque souhaiterais-tu visiter ?
3. Ton parfum de glace préféré ?
4. Qu'est-ce que tu fais ce soir ? (regard ambigu et battements de cils)
5. Que penses-tu de l'omniprésence des réseaux sociaux et de la place de plus en plus importante qu'ils occupent ?
6. Thé ou café ?
7. Quel est le cadeau le plus pourri qu'on t'ait fait ?
8. Quelle chanson souhaiterais-tu entendre à ton mariage ? A ton enterrement ? (si tant est qu'on puisse entendre quelque chose en étant mort, enfin peu importe)
9. Une chose que tu aimerais apprendre à faire ?
10. Une couleur que tu ne porterais jamais, que ce soit en vêtement, accessoire ou maquillage ?
11. Enfin, pour finir, que penses-tu de l'exploitation systématique des pingouins en Amazonie ?
Enfin, on refile la patate chaude…
A qui en veut, mais j'aimerais voir les réponses de Bohemian Raspberry (enfin de Jokit ET de Samane). Je ne donne pas l'impression de jouer le jeu mais non seulement je connais peu de monde mais en plus peu de gens dont le blog n'est pas super-connu-du-mont-Dentier… :)
Namaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire