samedi 4 janvier 2014

Toi aussi, maquille-toi avec Lemmy !

Après cette trêve des confiseurs un peu plus longue que prévue (la semaine précédent Noël a été très dure sur le plan familial), il est temps de présenter mes vœux les meilleurs pour l'année 2014 à tous ceux qui passeront ici. Sans fioritures ni guimauve superflue mais le cœur y est.

Je vous épargne le topo sur les bonnes résolutions mais je vais m'efforcer de passer ici régulièrement laisser mes impressions de boulet intergalactique sur les produits de l'industrie beautifère qui passeront par mon placard.

Cette année, on va commencer par un produit pour le teint, à savoir le Perk-up artist Benefit. Si j'ai appelé cet article "maquille-toi avec Lemmy", c'est parce que le monsieur représenté sur le couvercle du kit ressemble un peu à Lemmy Kilister, le leader du groupe de hard-rock Motorhead. Ça doit être les lunettes noires et la moustache. Chacun ses références, n'est-ce pas ?

Hellraiser… I'll put a spell on you \m/



Perk-up artist est un produit qui utilise plus ou moins les principes de la colorimétrie. Techniquement et si j'ai bien compris, ça consiste à cacher la misère en jouant sur les couleurs complémentaires. Les produits correcteurs colorés permettent, pour le vert de cacher les rougeurs et les boutons, pour le jaune de cacher les cernes et les veines qui ressortent, etc. La marque Avène propose pas mal de produits du genre. À l'époque où j'avais encore pas mal d'acné (disons, à ma petite vingtaine), j'ai acheté un crayon à double-mine avec un côté vert et un côté… rose, enfin couleur anticernes. Je n'ai jamais réussi à m'en servir. Le vert me semblait trop vert, justement et… ça n'allait pas. Voici les couleurs proposées par Perk-up artist :



A gauche, un jaune tirant sur le moutarde. Au milieu, du beige. A droite, du rose. Chaque produit est protégé par un couvercle individuel sur lequel est indiqué l'usage de la teinte : corriger pour le jaune, couvrir pour le beige, illuminer pour le rose. Au moins, aucun risque de se planter. Ces correcteurs se présentent sous forme d'une crème très épaisse dont la texture ressemble à du fond de teint compact, et ils peuvent s'appliquer au doigt ou au pinceau. D'ailleurs, un petit pinceau à double embout est fourni mais je ne m'en sers pas. D'abord, il est tellement minuscule qu'il est susceptible d'être avalé par le gosier d'autruche me faisant office de lavabo, et ensuite parce que j'aime d'amour mon pinceau à anticernes Séphora. 

Perk-up artist coûte certes 29 euros mais on a trois produits en un, ce qui s'avère au final à la fois plus économique et moins encombrant. Le correcteur jaune a caché les quelques gros boutons moches qui ont poussé ces quinze derniers jours sur ma figure, entre les fêtes, les ennuis de famille et la mauvaise période du mois. C'est beaucoup mieux que le vert, en fait. Le beige masque les petits défauts ici ou là de façon honnête et le rose illumine le visage et donne bonne mine. Cela étant, il est possible que je sois chanceuse : en effet, le produit ne s'adapte pas aux nuances de teints, le correcteur n'existe qu'en une couleur et j'ai lu quelques commentaires sur le site Web de Séphora où des utilisatrices disaient que les teintes ne convenaient pas à leur peau. Sur moi, ça passe tout seul. Donc j'imagine qu'il ne faut pas acheter ce produit les yeux fermés malgré tout. Néanmoins, j'en suis tout bonnement ravie et je pense que je vais passer toute l'année à me rafistoler le teint avec Lemmy !

Namaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire